Jour 1 - Gatsby ?... What Gatsby ?

Publié le 14 Mai 2013

Jour 1  -  Gatsby ?... What Gatsby ?

   Ça faisait un an qu'on l'attendait et le voilà enfin ! Le festival de Cannes se rouvre pour une 66ème édition qui s'annonce déjà riche en événement cinématographique. La sélection, encore une fois très eccléctique, nous promet de belles choses. Mais au fina, il n'y aura qu'une palme, choisit par un jury cette année une nouvelle fois très glamour, composé de Nicole Kidman, Daniel Auteuil, Ang Lee et Christoph Waltz entre autres, et présidé par un Steven Spielberg très attendu. Le cinéaste le plus adulés à travers le monde, aussi bien par les cinéphiles qui admirent ses œuvres les plus engagées (La Liste de Schindler, La Couleur Pourpre) que par le grand public qui lui doit Jurassique Park et Indiana Jones. L'hommage qui lui sera rendu ce soir lors de la cérémonie d'ouverture risque donc d'être plein de surprise pour cet homme qui est déjà un des plus importants réalisateurs de l'histoire du cinéma. Présenté par Audrey Tautou, la soirée risque donc d'être riche en émotion, et en cinéma !

 

                   

 

    Mais le véritable événement de la soirée c'est la présentation de la nouvelle adaptation du chef d'oeuvre de Fitzgerald  Gatsby le Magnifique, certainement le film le plus attendu de la quinzaine. Une ouverture parfaite pour le festival ? Peut-être. Avec son ambiance festif, sa BO incroyable et la promesse d'une folle entrée en plein cœur des années 20. A cela s'ajoute un casting 4 étoiles qui annonce un des tapis rouge les plus glamour de la quinzaine avec surtout un Leonardo DiCaprio qui risque de faire une nouvelle fois sensation, qui sera accompagné par l'éternel Spider Man Tobey Maguire, et l'une des actrices les plus intéressantes du moment Carey Mulligan. De plus, le réalisateur Baz Luhrmann n'en est pas à son baptême du feu cannois, puisque, souvenez-vous, sa comédie musicale ultra-moderne Moulin Rouge ! avait déjà fait sensation en ouverture de la quinzaine en 2001.

 

         

 

   Cependant, les critiques US sont partagés au sujet du nouveau film. trop clinquant, pas assez d'émotion, trop superficiel sur le fond par rapport à l'oeuvre de Fitzgerald  les commentaires fusent, mais tous semblent d'accord sur la maîtrise parfaite des acteurs, DiCaprio en tête, dont le charisme irradie l'écran. Qu'il soit adorer ou détester, une chose est sûre, Gatsby ne va laisser les festivaliers indifférent. Heureusement, l'attente sera courte pour découvrir le film par vous même, puisque qu'il dès aujourd'hui dans les salles.

 

Dans mon cas je le verrai au palais des festivals et une critique sera rapidement postée. 

 

 

Rédigé par Alicia Arpaia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article